CAS Pharmacie clinique : prestations dans les soins de base
Ce CAS accompagne les pharmacien.ne.s dans l'évolution de la profession en acquérant les connaissances et compétences permettant de prendre part activement à l’optimisation de la thérapie médicamenteuse pour (et avec) un.e patient.e ou groupe de patient.e.s, dans un modèle de soins coordonnés.
La formation dispensée en français, est certifiée par un diplôme de l’Université de Genève. Elle se déroule sur une année civile et peut être suivie sur un ou deux ans. Les 19 jours de cours s’articulent en sept modules et ont lieu en alternance à Lausanne et à Genève. Il n’y a ni travail de diplôme ni examen final. Les participant.e.s doivent réaliser un exercice à l’issu de chaque module, qui est évalué et accrédité comme travail pratique FPH . Les coûts de formation correspondent aux tarifs universitaires en vigueur (env. 320.- la journée).
Le CAS est accrédité comme formation FPH post-graduée et continue et participe à l’obtention du titre FPH de spécialiste en pharmacie d’officine à hauteur de 1'700 points FPH, répartis dans cinq des sept rôles de formation. Il est aussi possible de suivre des modules isolés (env. 300 points FPH par module).
L’édition 2024 proposera un accompagnement pour l’implémentation de projets sélectionnés de prestations dans des officines. Ce travail optionnel et subsidiaire, sans frais supplémentaire, est accrédité par 300 points FPH. Les participant.e.s sont également invité.e.s à des rencontres, visites et moments d’échanges en sus des journées de cours.
Informations et inscription sur https://www.unige.ch/formcont/...
Adresse de contact pnf-cunez-fbvafqronfr#havtr.pu