Pharmacien/nes

La formation continue est un devoir selon la loi (LPmed art. 40 let. b) afin de garantir la mise à jour des connaissances et des compétences professionnelles.

Cette rubrique décrit quelques formations continues ou post-formations possibles.

CAS Pharmacie clinique : prestations dans les soins de base

Vous avez comme objectif d’obtenir un titre FPH de spécialiste en pharmacie d’officine ou vous souhaitez élargir le cadre de votre pratique officinale, au-delà de la remise de médicaments ? Vous cherchez des formations continues sortant de l’ordinaire ? L’Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO), en collaboration avec la Pharmacie d’Unisanté, propose en 2022 la 5ème édition du CAS pharmacie clinique - prestations dans les soins de base.

MAS en Santé Publique

Face aux défis actuels et futurs (maladies non-transmissibles, nouvelles épidémies, vieillissement, inégalités, gestion des coûts de santé, nouvelles technologies, données massives, etc.) les professionnel-les de santé publique doivent acquérir des nouvelles connaissances et compétences. Ce master, pionnier en Suisse depuis sa première édition en 1990 est une formation en cours d’emploi, qui se déroule sur 3 ans. Unique en Suisse dans son approche pédagogique, elle répond aux exigences de la réforme de l’enseignement supérieur européen.